Acceuil
Bienvenue Sur Le Site Du Centre Hospitalo Universitaire De Tizi Ouzou










Informatique

C'est l'un des Service le plus nécessaire au sein de n’importe quel organisme, il sert à la mise en place des Systems d’information utiles pour les bons fonctionnements des différents services, il se compose:
 D’une Section informatique.
 De la Médiathèque.


Les differentes activites du service:

Le service informatique s’occupe principalement des taches suivantes :
L’achat du matériel informatique, consommable et non consommable:
Matériel non consommable: PC de Bureau,Imprimante,Data show,Scanner,Onduleur,Modem,Etc…
Matériel Consommable: Tonner et Cartouche pour imprimante,CD…….Etc.
Distribution du matériel informatique,à la demande de l’utilisateur (par bon de commande).
La Maintenance du matériel informatique qui existe au sien du CHU : Imprimantes,PC…..
La Maintenance du réseau informatique du CHU.
Mise en place de la connexion au niveau de la Médiathèque, bloc pédagogique du CHU pour des buts de recherche.
Conception, mise en place et suivi des logiciels Informatiques du CHU.

Parmi les logiciels existants au sien du CHU :
1-Logiciel Patient:C’est un logiciel mis en place pour le suivis des entrées/sorties des Patients, suivi des dossiers des malades et le suivi de l'état d'avancement des dossiers patients, mis en place au niveau du bureau des admissions, et des services d’hospitalisations.

2-Logiciel 3coh: Triple Comptabilité Hospitalière « Comptabilité Analytique, Budgétaire et Générale »: pour la Suivi de la comptabilité Hospitalière.

3-Logiciel Epipharm du MSPRH : opérationnel au niveau de :
La pharmacie ;
Unité Nedir Mohamed ;
Unité Belloua ;
Pharmacie instrumentation.

4-Logiciel EPINFO :Il s’agit d’un logiciel qui a été conçu pour la surveillance des malades transmissibles par CDC (Center for Diseases Control of Atlanta. Giorgia 30333, en collaboration avec The Global Programme on AIDS « Organisation Mondiale de la santé «OMS Genéve Suisse ».Il contient une série de programmes pour micro-ordinateur permettant le traitement de données épidémiologiques sous forme de questionnaire.Il permet aussi d’organiser sous forme de textes des protocoles et résultats d’études à inclure dans des rapports écrits.    Un questionnaire peut être créé traité en quelques minutes, mais EPI Info peut aussi servir de support pour puissante base de données, pour un système de surveillance de maladies, avec de très nombreux fichiers et types d’enregistrement. Il comporte les systèmes les plus utilisés par les épidémiologies pour les analyses Statistiques, analogues à SAS ou SPSS, et les programmes de base de données comme dBASE, réunis dans un seul logiciel.
5-Logiciel DZ SIHA:c’est un logiciel qui se base sur le dossier électronique du patient, ce logiciel est nouvellement installé au sein de quelques services.