Acceuil
Bienvenue Sur Le Site Du Centre Hospitalo Universitaire De Tizi Ouzou










Mission Du CHU de TIZI OUZOU à ILLIZI

Durant sa présence a l'EPH Tergui Ouantenedi d'ILLIZI, la mission des praticiens du CHU de TIZI OUZOU a eu à examiner en une semaine 832 Patients et proceder à plusieurs hospitalisations et interventions.

Les deux parties, par la voix des directeurs des deux établissements, à savoir le PR ZIRI CHU DE TIZI OUZOU et M.SAIDI TAHAR, directeur de l’EPH d’Illizi, s’unissent pour dire leur réjouissance de «cette expérience très enrichissante ».
Une forte délégation du CHU de TIZI OUZOU emmenée par le directeur général, le professeur ZIRI Abbes, a séjourné durant la semaine du 09 au 15 Novembre 2014 dans la wilaya d’ILLIZI dans le cadre d’un échange avec l’établissement hospitalier local, à savoir L’EPH Tergui Ouantenedi.
Une entreprise initiée suite aux récentes recommandations du ministre du secteur M.BOUDIAF qui a instruit récemment les responsables des établissements du nord du pays à établir des échanges avec ceux du sud en vue d’en faire profiter ces derniers des avancées réalisées dans les différentes spécialités. C’est ainsi que pas moins de seize praticiens du CHU de TIZI OUZOU dans des professeurs de médecine interne, de pédiatrie, des chefs de services d’ophtalmologie, de dermatologie et des équipes de divers spécialités, notamment des chirurgiens infantile et d’ORL ont été donc à pied d’œuvre à ILLIZI, pendant toute une semaine. Dés son arrivée, la délégation a eu le jour même une première séance de travail avec le Directions administratives et médicales de l’établissement. Suite à quoi l’équipe des médecins a enfilé des blouses pour entamer sa mission. Pas moins de 832 patients ( 164 en médecine interne, 190 en dermatologie, 147 en ophtalmologie, 240 en ORL, et 90 en pédiatrie et CCI) ont été auscultés dont plusieurs opérés.
Comme la mission du CHU a également procédé à plusieurs hospitalisations. Les deux parties parlent d’une expérience très bénéfique et enrichissante, qui a particulièrement séduit responsable et population locale.
La délégation du C H U de TIZI OUZOU a eu droit en effet à beaucoup d’égards durant son séjour à ILLIZI, comme le témoigne d’ailleurs, le professeur ZIRI qui s’est dit très touché par toutes les marques de sympathie, particulièrement du wali de la wilaya et du notable de la région, le sénateur HADJ Brahim qui ont tenu chacun à son tour à recevoir la délégation. Pour sa part, le Directeur de l’EPH Tergui Ouantenidi, M.SAIDI Tahar s’est déclaré très séduit et reconnaissant envers des hôtes et ne cache pas son souhait de voir l’expérience se renouveler à l’avenir.

Retour