Acceuil
Bienvenue Sur Le Site Du Centre Hospitalo Universitaire De Tizi Ouzou










Les Missions

Le CHU est chargé en relation avec l’établissement d’enseignement et de formation supérieure en sciences médicales , des missions de diagnostic, d’exploration, de soins, de prévention, de formation, d’étude et de recherche.

En matière de santé

Assurer les activités de diagnostic, de soins, d’hospitalisation et des urgences médico-chirurgicales,de prévention ainsi que de toute activité concourant à la protection et à la promotion de la santé et de la population.
Appliquer les programmes nationaux, régionaux et locaux de santé.
Contribuer à la promotion et à la protection de l’environnement dans les domaines relevant de la prévention, de l’hygiène, de la salubrité et de la lutte contre les nuisances et les fléaux sociaux.
Outre ces missions, le CHU assure pour la population résidant à proximité et non couverte par les secteurs sanitaires environnants, les missions dévolues au secteurs sanitaires.

En matière de formation

Assurer, en collaboration avec l’établissement d’enseignement supérieur de formation en sciences médicales, la formation graduée et post-graduée en sciences médicales et de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des programmes y afférents.
Participer à la formation, au recyclage et au perfectionnement des personnels de santé.


En matière de recherche

Effectuer, dans le cadre de la réglementation en vigueur, les travaux d’études et de recherche dans le domaine des sciences de santé, Organiser des séminaires, colloques, journées d’études et autres manifestations techniques et scientifiques en vue de promouvoir les activités de soins, de formation et de recherche en science de santé.