Acceuil
Bienvenue Sur Le Site Du Centre Hospitalo Universitaire De Tizi Ouzou










Mot Du Directeur


Par Mr MOUZAOUI Yazid
Directeur Général du CHU de TIZI OUZOU


Au-delà de la mission première dévouée à là prise en charge du patient, que le personnel de l’établissement (Administratif et Médical) s’efforce d’assurer au mieux et au quotidien pour alléger ses maux, en parallèle, de grands efforts sont consentis pour améliorer chaque jour davantage les conditions d’accueil et de séjour des malades. Des extensions notables et de nouveaux services ont été créés. D’anciens ont été retapés à neuf. De nouveaux équipements ont été installés. De nouveaux soins de pointe sont désormais assurés.

L’hospitalisation n’est même plus perçue comme un calvaire avec les améliorations apportées. Le CHU DE TIZI OUZOU passe désormais pour un hôpital référence pour des milliers de patients et de praticiens du centre du pays. Plusieurs mesures ont été prises pour assurer la quiétude du malade, notamment en ce qui concerne la réglementation régissant l’hospitalisation, tel le respect strict des horaires de visites, l’interdiction des couffins aux visiteurs…
Cela a permis d’améliorer sensiblement la propreté et le calme à travers les services, laissant ainsi place à un cadre général offrants aux patients et aux intervenants de l’établissement une ambiance plus tranquille et adéquate à la pratique médicale. Connaissant l’état d’esprit et la nature de l’Algérien, ce ne fut pas toujours aisé d’imposer une telle rigueur, mais au fil du temps, l’opération semble avoir de plus en plus l’adhésion de la société, particulièrement des familles des malades qui se rendent à l’évidence que tout est entrepris pour grandir des conditions de séjour meilleures à ses derniers. Pour cela, il a surtout fallu un grand travail pédagogique avec les nombreux visiteurs pas toujours faciles à convaincre devant les restrictions mises en place. Mais le message est de plus en plus compris et accepté grâce aux efforts consentis notamment en matière de communication à laquelle on accorde une importance particulière. Voilà un créneau auquel on réserve un grand intérêt et qui nous permet de rester avertis sur les attentes des patients mais aussi de leurs accompagnateurs. En plus des échanges directs partagés par les intervenants de l’établissement avec les visiteurs et des avis récoltés dans les nombreux registres de doléances laissés à la disposition de la population à travers les différents services, nous restons particulièrement à l’écoute de divers contenus rapportés par les médias nationaux, notamment la presse écrite.
Les comptes-rendus sont divers. Ils ne sont pas tous élogieux mais on y tire plus d’encouragements que de déceptions. C’est là un baromètre qui nous sert d’outil pour parfois nous remettre en cause et surtout continuer à nous consacrer à l’essentiel: Rester dévoué pour assurer le meilleur bien-être et le meilleur soin possible au patient.