Acceuil
Bienvenue Sur Le Site Du Centre Hospitalo Universitaire De Tizi Ouzou










Entrée Du Patient

L'admission du malade au niveau du CHU peut s'effectuer:
1. Mode Normal: Sur Rendez-vouz;
2. En Urgence;
3. Par Evacuation;
4. Sur Réquisition;

Dans les deux premiers cas de figure:

Le Médecin consultant fournit au malade ( ou au parent accompagnateur ) une demande d'hospitalisation, avec laquelle il se présente au bureau des admissions ( structure se trouvant à l'entrée du CHU).
Après présentation de cette demande et suite d'une entrevue avec le malade, un Bulletin d'admission contenant les données administratives du malade sera établi.
Le malade doit se munir des Pièces suivantes:
Carte d'identité du malade ou carte de sécurité sociale;
D'une Carte de demuni ou d'un ayant droit (Cas sociaux);
D'une Autorisation du tuteur pour les mineurs;

Un exemplaire du Bulletin d'admission ainsi qu'une fiche navette seront alors remis au malade pour son séjour dans l'un des services d'hospitalisation.
La fiche navette doit contenir tous les actes médicaux, paramédicaux et diagnostics réalisés durant le séjour.

Pour l'admission par évacuation:

Le personnel accompagnateur doit se munir d'une prise en charge de la structure d'origine ainsi que de l'identification complète du malade, un billet de salle et une fiche navette lui sont alors établis au niveau du bureau des admissions.


Pour l'admission sur requisition:

Certains malades sont admis sur réquisition du procureur de la république ou de la sûreté de wilaya, (cas de psychiatrie avéré).
Lors de l'admission du malade au service concerné, il est procédé à l'établissement d'un billet de salle et d’une fiche navette sur demande du personnel de ce service.


NOTES:

Des personnes-gardes malades, peuvent être autorisées par le médecin chef de service à assister le malade hospitalisé (cas du jeune enfant ou de grands grabataires).
Une assistante sociale peut être mise à la disposition de tout malade qui la demande, Pour cela, adressez-vous au personnel soignant (le surveillant médical notamment), qui pourrons vous orienter.


Retour