Acceuil
Bienvenue Sur Le Site Du Centre Hospitalo Universitaire De Tizi Ouzou










Service De Réanimation Médicale

Localisation: Unité Nedir Mohamed
L’anesthésie est une technique qui permet de réaliser des interventions chirurgicales sur un patient sans que celui-ci ne ressente de douleur, elle provoque un état de conscience atténué ou supprimé. Cette spécialité est pratiquée dans des conditions optimales de sécurité. On distingue deux grands types d’anesthésie :
l’anesthésie générale et l’anesthésie loco-régionale.
En dehors des cas d’urgences, toutes deux nécessitent un jeûne d’au moins 6 heures.


Description du service

L'activité d'anesthésie comprend l'anesthésie au profit des services de neurochirurgie, de chirurgie abdominale, endocrinienne, ORL et stomatologie, radiologie interventionnelle, endoscopies digestives.
Au sein de chaque unité de chirurgie, les médecins anesthésistes du département assurent l'évaluation préopératoire des patients devant bénéficier d'un geste chirurgical,
déterminent la technique anesthésique la plus appropriée au besoin après des investigations particulières. Ils réalisent l'anesthésie au bloc opératoire. Ils sont impliqués dans le traitement de la douleur, et dans la gestion des problèmes médicaux entourant le geste opératoire.
L'activité du service de réanimation se déploie au profit des patients soit à risque de complication, et devant bénéficier d'une surveillance continue, soit pour la gestion des
détresses vitales (respiratoires, rénales, hémodynamiques, neurologiques), présentes à l'admission ou survenant au cours de l'hospitalisation.
Les moyens techniques les plus lourds et les plus récents autorisant cette prise en charge sont présents et maîtrisés dans le service.